Vous avez déjà entendu parler des plateformes vibrantes ? Si ce n’est pas encore le cas, il faut comprendre que ces dispositifs présentent de nombreux avantages. D’ailleurs, ils sont très utilisés dans le monde du fitness.
Les vibrations ont été utilisées depuis la Grèce antique pour ses nombreux bienfaits. Et avec les progrès technologiques, les gens peuvent aujourd’hui disposer d’un appareil pouvant diffuser des vibrations contrôlées sur l’ensemble du corps. Il s’agit du vibro shaper. Si vous en cherchez un, vous pouvez parfaitement vous rendre sur des sites spécialisés comme https://www.weeza.fr/vibro-shaper/.
Renforce les muscles
Lorsque vous vous mettez débout sur une plateforme vibrante, vos muscles se détendent et se contractent beaucoup plus rapidement. Au fur et à mesure que votre corps travaille pour retrouver sa stabilité, une panoplie de fibres musculaires s’engage dans chaque mouvement. Cela amplifie considérablement l’efficacité de tout mouvement effectué sur la plateforme.
Vous aurez plus de difficulté à faire des squats sur une plateforme vibrante que sur le sol. De plus, afin de tirer le meilleur parti de votre temps d’exercice, le mieux serait de faire des fentes, des pompes ou encore des squats sur le vibro shaper.
Renforce le système immunitaire
Au fur et à mesure que les muscles se contractent et se détendent, la circulation sanguine augmente dans l’organisme. La hausse du flux sanguin permet en outre de bien oxygéner les muscles. Cela favorise ainsi le processus de récupération et rajeunit le corps. Les déchets métaboliques pourront également être éliminés rapidement grâce à une meilleure circulation sanguine.
La technologie WBV ou vibration corporelle globale stimule le système lymphatique, produisant une meilleure réponse immunitaire et offrant à l’organisme de meilleures défenses contre les maladies. Elle permet également au système lymphatique de se drainer plus efficacement. Ceci est particulièrement important pour le corps vieillissant où la santé de la lymphe est de plus en plus vitale pour la santé globale.