Le Muay Thai est un art martial originaire de Thaïlande, datant de 1238. Le Muay Thai est un sport de combat, ce qui signifie que c’est un sport de compétition qui implique des combats en tête-à-tête.
De nombreux combattants MMA intègrent les principes du Muay Thai dans leurs propres systèmes d’entraînement en raison de ses techniques efficaces de coudes, de genoux et de corps à corps. Le Muay Thai se concentre sur la frappe. Les combattants lancent des coups de poing, des coups de pied, des coudes et des genoux. Il n’y a pas de grappling au sol en Muay Thai comme en Judo ou en Jiu-Jitsu Brésilien.
Le muay thai est-il bon pour les débutants ?
Vous n’avez pas besoin d’être en pleine forme, mais vous devriez être capable de faire de l’exercice pendant 45 à 60 minutes à la fois avec un minimum de pauses. L’un des avantages du Muay Thai est qu’il peut vous aider à retrouver une forme incroyable ! C’est un entraînement complet du corps qui aide à améliorer le cardio, la force, le tronc et la flexibilité.
Ci-dessous des conseils :
De plus, vous devez avoir des genoux, des chevilles, des poignets et des coudes en bonne santé. Le Muay Thai exerce beaucoup de pression sur vos articulations, ce qui n’est généralement pas un problème pour les personnes en bonne santé. Cependant, si vous avez déjà subi des interventions chirurgicales, des blessures graves ou tout autre problème de santé, vous devriez consulter votre médecin avant de vous lancer dans un cours de Muay Thai.
Commencer à apprendre
La courbe d’apprentissage du Muay Thai est similaire à n’importe quel autre sport. La courbe d’apprentissage est lente pour les débutants, car vous apprenez les mouvements de pied, les jabs et les teeps essentiels.
Au fur et à mesure que vous pratiquez davantage et que la forme appropriée devient une seconde nature, vous commencerez à remarquer une amélioration spectaculaire. Finalement, au fur et à mesure que vous atteignez les niveaux d’expert, vous remarquerez que vos améliorations semblent moins drastiques.