Une conception courante de la pratique des arts martiaux est qu’il s’agit d’apprendre à se battre. Soumettre votre adversaire. Les obligeant à se rendre en un minimum de mouvements. Cependant, la pratique des arts martiaux n’est pas strictement consacrée au combat. Il ne s’agit même pas seulement du sport physique.
Pour de nombreuses personnes, la pratique des arts martiaux est un mode de vie. Un état d’esprit. À bien des égards, la culture des arts martiaux incarne une philosophie.
Avantages pour la santé physique
Les arts martiaux sont souvent divisés en deux groupes : il existe des arts martiaux sans combat tels que le Tai Chi qui se concentrent sur le mouvement et l’équilibre précis, et les arts martiaux de combat tels que le Tae Kwon Do, le Muay Thai, le Kung Fu, le Judo et le Karaté, qui se concentrent sur plus sur les coups de pied, les frappes et/ou les grappins utilisés dans les combats au corps à corps.
Ci-dessous une vidéo parlant des origines des arts martiaux :
Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies, seul un adulte sur cinq fait la quantité recommandée d’activité physique nécessaire pour maintenir un mode de vie sain et actif. Les arts martiaux sont un bon moyen de faire de l’exercice.
Arts martiaux pour personnes handicapées
Ce n’est pas seulement pour les personnes valides non plus, la pratique des arts martiaux peut profiter aux personnes handicapées. En 2002, un mémoire de maîtrise de l’Université du Wisconsin cherchait à répondre à la question : la pratique des arts martiaux réduit-elle les limitations fonctionnelles causées par un handicap physique ?
L’enquête a inclus des participants âgés de 15 à 54 ans des écoles d’arts martiaux qui comprenaient des personnes handicapées. Parmi ceux-ci, la plus grande partie des répondants avait un handicap physique (60 %), suivi des handicaps cognitifs et sensoriels.