Accrocher un sac de boxe peut être fait à la maison avec seulement quelques outils et un peu de détermination ! Avec un peu d’instruction et de persévérance, vous pouvez généralement éviter d’appeler un bricoleur ou un entrepreneur pour qu’il vienne installer votre sac de boxe à votre place.
Points à considérer avant d’accrocher un sac de boxe
Avant d’entrer dans les détails de chaque méthode, voici quelques conseils utiles à prendre en compte lors de l’installation d’un sac de boxe.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Tout d’abord, assurez-vous que vous pouvez facilement déplacer votre sac de boxe dans toutes les directions et que votre zone est exempte d’obstacles qui pourraient vous gêner. Vous devez également vous assurer que le sac est suffisamment éloigné des murs et des obstacles qui pourraient gêner une fois que le sac de boxe commence à se balancer. Vous ne voulez pas que votre sac ricoche sur le mur ou endommage vos murs.
Est-il sécuritaire d’accrocher un sac de boxe au plafond ?
Oui, mais attention ! Si vous ne savez pas où se trouvent vos solives de plafond, vous devriez toujours vérifier auprès d’un bricoleur ou d’un entrepreneur. Ne pas installer correctement votre sac de boxe peut entraîner de graves dommages au plafond ou aux murs ainsi que le détachement et la chute du sac de boxe.
Habituellement, les solives de plafond peuvent supporter le poids d’un sac lourd, mais vous devrez vérifier vos solives spécifiques. Ils doivent être conçus pour contenir au moins 4 fois le poids du sac lourd. Comme pour tous les objets lourds, n’essayez pas d’accrocher un sac de boxe uniquement à des cloisons sèches ou à des chevrons de plafond qui ne sont pas conçus pour supporter une charge supplémentaire. Vous pouvez vous retrouver avec un énorme trou dans votre plafond ou votre mur !