Les quarantaines et les lois sur les abris sur place conçues pour assurer la sécurité des personnes et des communautés agissent contre les besoins humains instinctifs de compagnie. Cela a créé une crise mondiale de santé mentale sans précédent.
Comme si cela ne suffisait pas, nous sommes continuellement bombardés de mises à jour minute par minute sur la façon dont les troubles civils se propagent à travers le monde, comment COVID provoque l’effondrement de la civilisation occidentale et comment les systèmes conçus pour nous protéger de tels les catastrophes échouent ou aggravent la situation.
Une brève histoire de la méditation
La méditation se présente sous différentes formes. Elle est pratiquée pour atteindre l’unité avec l’univers, atteindre des états d’esprit élevés, acquérir une compréhension sur la façon dont nos émotions et nos pensées influencent notre comportement et explorent la nature de soi.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :
La plus ancienne documentation de méditation se trouve entre 5 000 et 3 500 avant notre ère dans l’art mural indien, qui représente des personnes dans des postures méditatives et des états de transe.
La méditation de pleine croissance
La méditation de pleine conscience est le genre que la plupart des gens dans les pays occidentaux connaissent. Si vous avez déjà utilisé une application comme Calm ou Headspace, vous avez probablement déjà rencontré la méditation de pleine conscience.
Ce type de méditation est bon pour la régulation émotionnelle. Il s’agit de reconnaître les pensées qui vous traversent l’esprit et de les laisser partir en douceur sans vous attacher à elles.
Méditation focalisée
La méditation focalisée consiste à concentrer l’un des cinq sens. C’est bon pour tous ceux qui ont besoin d’une concentration et d’une direction supplémentaires dans leur vie, y compris les pratiquants d’arts martiaux.
Cette méditation peut se concentrer sur quelque chose d’intérieur comme le rythme de votre respiration, ou quelque chose d’extérieur comme le chant ou la flamme d’une bougie.