Le karaté est l’un des arts martiaux les plus reconnus au monde. Le karaté met l’accent sur le contrôle, la précision, la discipline et la connaissance de soi. De plus, la valeur est placée sur la paix et la méditation.
La maîtrise des arts martiaux commence toujours par les fondamentaux, et le karaté ne fait pas exception. Les mouvements de karaté avancés sont souvent constitués de plusieurs « Katas » ou d’ensembles de mouvements chorégraphiés. Le karaté, comme tous les arts martiaux, se concentre sur la précision et la technique plutôt que sur la force brute. La maîtrise du Karaté vient d’actions réflexes : pratiquer une technique ou une compétence si souvent qu’elle devient une seconde nature pour vous. Une fois que vous maîtriserez le karaté, vous pourrez vous en servir sans y penser à deux fois lors d’une situation de compétition ou d’autodéfense.
Kihon
Les Kihon sont connus sous le nom de « fondamentaux », les éléments constitutifs de séquences plus avancées de mouvements de karaté connus sous le nom de « Katas ». Ainsi, le Kihon est le fondement du Karaté. Kihon permet à l’étudiant de karaté, ou karatéka, d’apprendre le karaté de manière organisée et structurée. Au fur et à mesure que le rang de l’élève augmente et qu’il avance en couleur de ceinture, le Kihon devient plus complexe et plus difficile.
Ci-dessous des techniques de base à considérer :
C’est pourquoi vous devez pratiquer le Kihon jusqu’à ce que vous puissiez les exécuter sans réfléchir. Même des techniques simples comme le blocage, les coups de poing, les coups de pied et les frappes exigent une pratique régulière.
Dire
Kata, ou « formes », sont des combinaisons de Kihon exécutées dans une séquence. Ils sont destinés à simuler un combat contre plusieurs attaquants. Kihon enseigne l’autodéfense et la capacité d’agir efficacement dans des situations stressantes.