La nutrition des athlètes de combat peut être difficile à planifier. Aujourd’hui, nous allons faire un plan nutritionnel simple et étape par étape pour vous de commencer !
Les athlètes de combat passent par l’un des exercices et des séances d’entraînement les plus rigoureux parmi tous les athlètes.
Savoir ce dont vous avez besoin
Les muscles sont l’une des armes les plus importantes, sinon la plus importante, des athlètes. C’est pourquoi la reconstruction et le maintien des tissus musculaires ainsi que la promotion de la croissance musculaire sont cruciaux pour les athlètes.
Ci-dessous quelques conseils nutritionnels en vidéo :
Et quelle meilleure façon de renforcer vos muscles que de consommer des aliments riches en protéines. Les blancs d’œufs, les différents types de viande et de poisson constituent d’excellentes sources de protéines. Cependant, ne soyez pas tenté d’obtenir vos protéines à partir de viande transformée ou de charcuterie. Ce sont ce que vous appelez des sources de protéines «sous-optimales». Donc, si vous voulez maximiser votre apport en protéines, optez pour le naturel et le bio. Vous pouvez même les produire avec de simples outils de cuisine et des ingrédients de lait de soja crus.
Opter pour les suppléments adaptés
Les suppléments sont essentiels pour vous donner une alimentation et une nutrition équilibrées. C’est parce qu’il y a beaucoup d’aliments que vous devez réduire ou éviter. Les suppléments aident à compenser les vitamines et les minéraux que vous pourriez ne pas obtenir en évitant un groupe alimentaire particulier.
Il contribue également à augmenter votre apport en vitamines et minéraux que vous devriez obtenir le plus. Par exemple, certaines études montrent comment les athlètes prennent des quantités excessives de vitamine A et B (sauf B2) mais manquent d’autres comme la vitamine D, le calcium et l’acide folique.