Les sacs de boxe sont un élément de base de tous les programmes d’entraînement de boxe et de MMA. Ils améliorent la force, la vitesse, la précision et la coordination œil-main. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le bon sac de boxe, les options sont infinies. Alors, quel sac devriez-vous aller avec ? Cela dépend de votre objectif d’entraînement et de votre condition physique. Nous répondons aux questions ci-dessous pour vous aider à faire un achat en connaissance de cause !
Quels sont les différents types de sacs de boxe ?
Les sacs lourds ont un large éventail d’applications, notamment la boxe, le MMA, le Muay Thai et plus encore. Ils sont généralement suspendus au plafond à l’aide de crochets et de sangles robustes, mais ils peuvent également être suspendus à l’aide d’un support. Ils sont utilisés pour améliorer la force et la forme des frappes par le biais d’exercices de frappe ou de frappe.
Quelques conseils pour s’entraîner avec ces sacs :
Un sac de vitesse est plus couramment utilisé pour l’entraînement de boxe, car il améliore la vitesse et les coups de poing rythmiques. En raison de leur légèreté, ils ne sont généralement pas utilisés pour la puissance de frappe, mais plutôt pour tester leur endurance (combien de temps un athlète peut-il maintenir le rythme ou maintenir ses épaules en l’air, etc.).
Le poids que vous devriez choisir
Le poids idéal et la taille d’un sac lourd tout dépend de la taille et du poids de l’utilisateur. Le moyen le plus simple de choisir un sac est d’utiliser quelque chose qui représente environ la moitié de votre poids.
Nous savons qu’il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte: matériau, prix, durabilité, etc. Mais ce qui précède est un guide général pour vous aider à démarrer votre recherche du sac de boxe parfait.