Lorsque vous regardez un combat de boxe, les combattants sont en sueur et à bout de souffle, et ce n’est que le premier round. C’est l’un des rares exercices de cardio-training qui travaille votre cœur aussi fort que vos poumons. La boxe conditionne vos poumons pour que l’ oxygène pénètre dans le reste de votre corps.
Plus vous aspirez de l’air pendant un entraînement, plus vos poumons sont forts. Lorsque vos poumons sont plus forts et que l’air et le sang parviennent plus facilement au reste de votre corps, vous remarquerez la différence en dehors de la boxe lors de vos séances d’haltérophilie et même en vous remettant des activités de la vie quotidienne qui nécessitent un effort. La boxe construit votre corps là où votre temps de récupération des autres exercices est beaucoup plus rapide et votre endurance et votre endurance sont allongés.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Toujours être en forme
Utiliser la boxe pour retrouver la santé est l’une des choses les plus efficaces à faire pour votre plan d’entraînement, surtout si vous voulez perdre du poids. Les boxeurs sont notoirement minces car ils brûlent tellement de calories. Si vous voulez vous préparer à perdre le plus de poids, les entraînements de boxe sont la voie à suivre.
Une bonne gestion du stress
Une étude de la clinique mayo montre que tout exercice physique peut réduire le stress, mais la boxe en particulier peut réellement vous soulager. L’exercice libère des hormones et des endorphines qui peuvent vous calmer et absorber beaucoup d’énergie accumulée. La boxe en particulier peut éliminer l’agressivité. Le fait de frapper un sac de vitesse ou un sac lourd peut libérer beaucoup de colère ou de frustration, ce qui rend le reste de votre vie beaucoup plus positif et votre humeur sera meilleure.