L’échec est la clé du succès, chaque erreur nous enseigne quelque chose. La compétition est l’un des meilleurs moyens de grandir en tant qu’athlète MMA, boxeur ou artiste martial. Vous ferez face à un large éventail de rivaux, chacun présentant une expérience unique sur le ring. L’imprévisibilité d’un adversaire vous exposera à des domaines que vous ne saviez peut-être pas besoin d’amélioration. Bien que perdre ne se sente pas bien, cela offre l’occasion de partir avec de nombreuses leçons utiles et de grandir en tant qu’athlète.
Voici comment aller de l’avant :
Découvrez les faiblesses à améliorer
Passez en revue votre expérience et concentrez-vous sur votre technique. Perdre fournit beaucoup de leçons émotionnelles, mais au final, la chose la plus importante que vous puissiez éviter est de savoir dans quels domaines techniques vous pouvez vous entraîner plus dur. Avez-vous besoin de travailler votre technique de retrait ou de frappe? Voici votre chance de peaufiner votre entraînement et de vous améliorer.
Séparer la valeur du résultat
Mesurer la valeur dans des zones en dehors de la concurrence. Concentrez-vous sur les progrès que vous avez accomplis pour être là où vous êtes. Repensez à tout le dur travail que vous avez mis dans la formation et mesurez votre estime de soi en fonction de la personne que vous étiez avant de travailler dur. Laissez-vous inspirer par cela et pensez à la personne que vous pouvez être si vous continuez à travailler dur.
Soyez prêt à prêt à perdre
Sans échec, il n’y a pas de succès. Après une perte, vous réalisez que ce n’est pas la fin en soi et que vous êtes en mesure de mieux vous préparer à d’éventuelles pertes. La perte arrive. Même les athlètes les plus performants ont perdu à un moment ou à un autre. Ils ne seraient pas où ils sont sans perte.