Présentement ajourné par l’USADA pour l’usage d’injections intraveineuses en excédent, on peut croire que BJ Penn dispose de la permission de reprendre en novembre. C’est ce qui a été sous-entendu par l’ex vainqueur UFC dans un tweet. Il convie donc Georges St-Pierre à le défier à l’UFC 205, fixé au Madison Square Garden à New-York.
Cause de la suspension de Bj
Ainsi, BJ Penn a été suspendu le 4 juin, jour où il devait combattre avec Cole Miller à l’UFC 199 qui prospecte un successeur. L’ex tenant du titre UFC aurait possiblement enfreint le principe antidopage de la planification. Dans un avis, l’UFC mentionne que l’athlète a abusé d’injections intraveineuses. Ainsi, toutes les décoctions ou injections IV supérieur à 50 ml par intervalle de 6 h sont exclues à tout moment, pendant ou hors combat, hormis celles obtenues légalement dans le terme d’adhésions à l’hôpital, de pratiques chirurgicales ou de recherches cliniques, sans utilisation thérapeutique agréée, similairement à tous les antérieurs compétiteurs UFC dans la même situation, d’où la suspension momentanée de BJ Penn.
Le fameux tweet
Le tweet envoyé par Penn concerne le récent entretien de St-Pierre en faveur de MMA Fighting où il déclare son come-back. Il y confesse aussi pouvoir baisser aisément en lightweight. En résumé, on peut donc le décoder de cette façon « Salut Georges St-Pierre, si tu peux obtenir de manière facile 155 livres, je suis dispo en novembre et j’aimerais avoir l’occasion de lutter contre toi en 155 livres à New-York ». Pour mémento, GSP et Penn ont déjà été opposés deux fois de suite. La première fois à l’UFC 58 en 2006, quand le Canadien a dominé par jugement partagé, et ensuite à l’UFC 94 dans l’affrontement des conquérants où the Prodigy (en ce temps-là champion du titre poids léger) fut stoppé au quatrième round, ratant la prouesse d’additionner la ceinture poids welter de Georges St-Pierre à la sienne.