Il existe une multitude d’arts martiaux. Cinq arts martiaux ont été sélectionnés pour leur style particulier. Il s’agit du jiujitsu, du Kung Fu, du naginatajutsu, du taekwondo et du kickboxing.
Les trois premières disciplines
Le jiujitsu est basé sur les méthodes de défense et de situations de prises. Grâce au jiujitsu, on peut faire usage de l’énergie et de la force d’attaque de son adversaire pour le contrer. Le jiujitsu permet l’esquive des attaques frontales, de se sortir d’une prise afin de reprendre l’avantage pour une meilleure gestion du combat. Avec la pratique du Kung Fu, on vise la forme physique car le Kung Fu permet de brûler des calories, de faire fondre la graisse tout en se musclant de manière coordonnée. Cette discipline intègre les gestes lents, les blocages forts afin de solliciter les muscles du corps et de forger son autodiscipline. Le gain en assurance personnel est garanti avec le naginatajutsu. Cet art martial combine l’usage des règles, du respect et l’assurance individuelle. Le développement de la masse musculaire est priorisé, afin d’acquérir de nouvelles compétences.
Les deux dernières disciplines
La discipline et le contrôle de soi sont majorés avec la pratique du taekwondo. Les mouvements doivent être fluides, pleins de grâces et bien réfléchis. Il faut veiller à la régularité des gestes, à leur répétition incessante, à la réflexion mentale, à la concentration pour monter en puissance et faire face à l’adversaire, voire à l’adversité au quotidien. Quant au kickboxing, ce sport permet la préparation du combattant avant d’affronter un ring. Les adeptes du contact physique au combat et de la compétition sont faits pour le kickboxing. Ce sport s’appuie sur les coups de poing, les blocages et la boxe. Les arts martiaux sont pratiqués pour gagner en compétence, en expérience et en assurance. Certaines disciplines ne mènent pas nécessairement au combat, tandis que d’autres permettent de s’y préparer.