Kung Fu Wuhu est un terme couramment utilisé dans les séries télévisées, les dessins animés voire même au cinéma. De nombreux admirateurs des arts martiaux trouvent que le Kung Fu Wuhu est l’art martial majeur.
Les fondamentaux du kung fu wushu
Si Kung Fu signifie réalisation personnelle, wushu désigne l’art qui s’oppose à la violence. Pour pratiquer cette discipline, il faut être calme, décontracté tout en combinant la rigueur et la dureté pour le contrôle des forces physiques et psychiques. Ce concept se réfère à la notion du yin et du yang. Le but du Kung Fu wushu est l’apprentissage du combat, la conservation et l’amélioration de l’état de santé, une meilleure efficacité physique et mentale afin de renforcer le caractère et les qualités morales. Le Kung Fu wushu vise l’épanouissement personnel pour parvenir à la longévité. Le Kung Fu wushu sert à lutter contre la violence et contribue à la maîtrise des pulsions. Vécu davantage comme un mode de vie qu’un sport de combat, cette discipline inclut des techniques capables de guérir des maux, mais également de blesser ou de tuer à retardement.
Quelques techniques de kung fu
Ces diverses postures permettent le renforcement des muscles, des os et des articulations des jambes. Ce renforcement autorise la frappe et la réception de frappe. Les postures autorisent des déplacements multidirectionnels avec une protection maximale des points vitaux. Le corps alternera les positions offensives et défensives en gardant une posture unique. Ces techniques s’inspirent d’animaux réels ou mythiques comme par exemple le héron au moment de la frappe de pied rapide, la chèvre avec une mobilité optimale des bras et des jambes lors des corps à corps ou encore le dragon avec un coup de pied armé ou un changement d’axe. D’autres techniques traitent de pas en arc et flèche, de pas vides et de pas rasants entre autres. Les techniques connaissent de nombreuses variantes.