En pleine forme, Cain Velasquez reste l’un des poids lourds les plus émérites de l’univers. L’ex-conquérant l’a prouvé lors de cet affrontement en excluant Travis Browne de sa voie avec une prouesse dominante afin de débuter la carte majeure de l’UFC 200.
Jubilation de Velasquez
Célérité d’exécution, assauts variés et forme physique élevée, Velasquez n’accorde qu’un petit avantage à son challenge, qui n’a pas été apte à dépasser la première reprise. Essoufflé, le titan Browne a été affaibli par une gauche à la dernière ligne droite et fut immobilisé au sol pendant 20 s. L’affrontement s’achève à 4 min 57 s lors du premier round. Velasquez, dont la compétence fut affectée par de nombreuses blessures durant ces derniers temps, fête son premier succès en approximativement 3 ans. En fin de soirée, il crie qu’il voulait défier le vainqueur de l’affrontement entre Stipe et Overeem et il a rajouté que les innovations allouées à son camp afin de demeurer en santé marchent. Il était magique de pouvoir parcourir un camp bondé sans le moindre obstacle. A présent, il souhaite affronter les leaders. Ces gars vont se battre pour la ceinture et il exige donc un combat avec le gagnant.
Replay du match
Leader d’un combat malpropre le long du treillage dans les premiers instants, Velasquez épate le public en allouant un extraordinaire coup de pied renversé au crâne de Browne. La charge est stoppée, mais sert de marchepied à un rush, obligeant Browne à capituler. Et vu qu’il s’avère compliqué de s’échapper de l’octogone, Cain repère rapidement son ennemi et l’éjecte au sol au moyen d’une puissante droite. Grosso modo, ce fut le commencement de la fin pour l’hercule hawaiien. Velasquez conclut son douzième couronnement par knock-out au sein de l’UFC. Jusqu’à cette date, Junior Dos Santos ainsi que Cheick Kongo sont les uniques de ses martyrs à avoir atteint la fin du 3e round.